Découvrez quels sont les logiciels essentiels pour Windows

Vous venez d’acheter un nouvel ordinateur et ne savez pas comment choisir les meilleurs logiciels pour votre appareil sous Windows, ou tout simplement envie de connaître quels sont les logiciels primordiaux pour une machine PC ? Découvrez une sélection non exhaustive de logiciels pour commencer à utiliser parfaitement votre ordinateur.

Quels navigateurs et logiciels de protection privilégiés ?

La navigation et la protection de ses données personnelles sont les premières choses auxquelles on doit penser quand on parle d’ordinateurs. Chrome, Firefox, Opera, Brave et Vivaldi sont les navigateurs les plus utilisés en ce moment. Chrome est le navigateur créé par Google et peut être relié à différents services du moteur de recherche. Il est aussi le plus performant qu’on recommande pour un PC même si Microsoft Edge est déjà installé avec le système d’exploitation Windows. Malgré tout, tous ces logiciels permettent une synchronisation entre tous vos appareils connectés et assurent la sécurisation de vos données grâce à la création de votre compte personnel. Par ailleurs, pour protéger votre machine des malwares, des adwares ou des toolbars, Avast se positionne comme un logiciel efficace et qui a la cote auprès des utilisateurs. Néanmoins, les AdwCleaner ou CCleaner ont aussi fait leurs preuves et contribuent à la protection et au nettoyage de votre ordinateur en cas d’intrusion de logiciels malveillants externes. Ils sont complémentaires aux services des logiciels antivirus et pares-feux.

Les meilleurs logiciels pour le travail et la communication

On peut utiliser les ordinateurs à la fois pour travailler et pour communiquer à tout moment avec ses proches ou ses collègues. Pour maintenir un contact permanent avec son entourage, les logiciels de communications tels que Skype, WhatsApp, Thunderbird et Opéra Mail sont primordiaux. La diversification de leurs fonctionnalités permet aux utilisateurs de se parler en vidéoconférence, par message instantané ou encore s’échanger des photos, des documents et des fichiers. Pour l’usage professionnel, les logiciels comme Office Online, LibreOffice, Google Docs, Notepad++ et Adobe Acrobat Reader DC sont indispensables. Ils vous permettront de rédiger, d’éditer et de créer des contenus professionnels en toute sécurité. Néanmoins, vous avez besoin d’un minimum de logiciels complémentaires pour sécuriser votre vie privée. Cela consiste à avoir des logiciels pour la sécurisation de vos mots de passe, quels qu’ils soient. KeePass et Bitwarden figurent parmi les meilleurs logiciels de gestion gratuits et fiables en ce sens. Ainsi, vous pouvez synchroniser tous vos appareils et stocker votre base de mots de passe sur vos appareils, et cela, en toute sécurité.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *