Les logiciels malveillants, c’est quoi ?

Il est primordial que tout le monde connaisse les différents types de logiciels malveillants ou malwares qui sévissent aujourd’hui. Être la victime des cybercriminels, ça n’arrive pas qu’aux autres. De plus, ils ne cessent de trouver de nouveaux moyens toujours plus subtils et plus rusés pour infecter ordinateurs, téléphones portables ou tout autre appareil connecté. Les cybermenaces sont quasiment partout, et vous devriez même enseigner à vos enfants à s’en protéger. Vos précieuses informations personnelles peuvent être perdues à jamais si vous ne faites pas attention.

Que sont les logiciels malveillants ?

Les logiciels malveillants permettent aux criminels de l’informatique de modifier les paramètres de votre appareil électronique et de récupérer vos mots de passe ainsi que vos données personnelles. Ce sont des programmes qui causent des problèmes, par exemple le ralentissement de l’appareil. Le virus se duplique à l’infini pour prendre le contrôle total de votre PC ou de votre téléphone portable. Ces logiciels malveillants entrent dans vos appareils lorsque vous cliquez sur des liens étranges d’inconnus ou sur des publicités qui n’ont pas l’air réalistes mais très alléchantes. Même votre connexion Internet peut être ralentie une fois que votre appareil est infecté. Il faut demander assistance auprès de spécialistes pour régler le problème.

Les logiciels malveillants

L’un des plus connus est probablement le cheval de Troie. Ce programme malveillant s’infiltre incognito dans votre appareil et attaque de l’intérieur. Ce virus a la capacité de supprimer vos données ou de les endommager, il peut également servir d’ouverture pour que les pirates puissent entrer autant qu’ils veulent dans votre appareil. Le ransomware est actuellement une cybermenace qui fait trembler les grandes institutions. Ce virus chiffre tous les fichiers d’un appareil, les propriétaires ne peuvent plus y accéder et les pirates proposent une clé pour les décrypter en échange d’une rançon. Sauvegardez systématiquement vos fichiers et toutes vos données pour éviter ce genre de problème.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.