Les logiciels pour vérifier les fautes de français pour devenir un as des contenus

Outre les idées et la structure des contenus, leur qualité dépend aussi du respect des règles de la langue de Molière. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez être un expert en la matière. Vous avez droit à quelques erreurs et pouvez compter sur les logiciels de correction pour vous aider. En voici notamment quelques-uns.


1-

Scribens : une plateforme en ligne prisée par les rédacteurs web

scribens

Scribens est LA plateforme de correction la plus prisée des rédacteurs web. Elle brille notamment par sa simplicité. Sans compter qu’elle est gratuite et ne nécessite pas d’installation. Pour l’utiliser, vous pouvez rédiger vos contenus sur Word, avant de téléverser le fichier sur l’interface de l’application. Très minutieuse, Scribens détecte aussi bien les fautes de grammaire que d’orthographes les plus subtiles. De quoi vous permettre d’optimiser la qualité de vos contenus en quelques clics.
2-

Larousse : un site gratuit pour faire vos corrections

Larousse

Disponible 7J/7 et H24, il y a également Larousse. C’est toujours un site gratuit pour faire vos corrections. Comme son nom l’indique, il est notamment rattaché au fameux dictionnaire français. Et la qualité des corrections est aussi précise que les définitions dans ce dernier. Le niveau de correction orthographique et grammaticale y est optimal. Ce qui le rend tout aussi convivial que ses homologues, à ceci près que vous ne pouvez pas y corriger plus de 10 000 caractères à la fois.
3-

Reverso : une interface conviviale et pratique pour faciliter la vérification de vos contenus

reverso

Sinon, sur la toile, vous avez également Reverso. C’est une interface conviviale et pratique qui facilite grandement la vérification de vos contenus. En plus du système de détection ultra performant de la plateforme, elle propose des aides à la correction pour vous permettre d’éviter les répétitions, de bien choisir les termes, la conjugaison et la grammaire sur chacun de vos mots.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.