Votre mobile vous permet aussi de payer vos factures

Il est aujourd’hui possible de faire un paiement sur facture mobile. Il existe d’ailleurs plusieurs dispositifs liés à cette formule. Les services SMS+ figurent parmi eux. Ces derniers sont un ensemble de solutions pratiques qui facilite le quotidien des utilisateurs. Voici de quoi il s’agit concrètement. L’explication vous est fournie par l’intermédiaire d’exemples concrets.

L’achat de services multimédias

Vous pouvez acheter des services multimédias et faire lepaiement sur facture mobile. Plusieurs opérateurs télécoms ont mis en place cette procédure. Parmi eux, on peut citer Iliad (dont Free est une filiale), Bouygues Telecom, le britannique COLT, le lyonnais Digital Virgo, Orange et SFR. Vous souhaitez par exemple télécharger du contenu ? Payez sur facture mobile. Acheter de la musique et des jeux vidéos n’a jamais été aussi facile grâce aux différents moyens de paiements mis à la disposition du public. Vous pouvez également payer les abonnements à des services d’information avec ce système baptisé SMS+.

D’autres exemples de services

Savez-vous qu’il est possible de faire une collecte de don par SMS ? C’est toujours grâce au paiement sur facture mobile et plus spécialement des services SMS+. Ce dernier permet également d’acheter ses tickets de transport. Vous pouvez même effectuer le paiement de votre stationnement avec ce système.

Il faut avouer que c’est pratique : vous n’avez pas besoin de sortir une carte de paiement ni de saisir un quelconque code (et tout ça en tenant à la main votre téléphone). On ne cesse d’innover dans le domaine des technologies de l’information. Vous passez les commandes, vous faites les achats et vous réalisez les paiements à partir de votre Smartphone et d’un code que l’opérateur vous donne. En plus, le dispositif est transparent et sécurisé. Tous les mois, l’utilisateur reçoit le détail de ses paiements qui est intégré dans sa facture de téléphone mobile.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.