Quelle technologie interactive est la mieux adaptée à vos besoins ?

Pour animer vos réunions professionnelles ou vos séminaires, vous avez besoin d’un équipement équipé d’une technologie interactive. Plusieurs options sont disponibles dont les vidéoprojecteurs interactifs, les tableaux blancs interactifs et les écrans interactifs. La technologie qui vous convient le mieux est celle qui est le plus en adéquation à vos besoins.

Le vidéoprojecteur interactif (VPI) et le tableau interactif (TBI)

Le vidéoprojecteur interactif transforme un mur ou un tableau en une surface interactive au doigt ou au stylet. Le même appareil combine alors le système de vidéoprojection ainsi que ses fonctions interactives. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’installer et de le faire fonctionner. C’est une solution pratique et économique pour une utilisation ludique, professionnelle ou éducative.

Le tableau blanc interactif propose des fonctionnalités plus ou moins similaires à un vidéoprojecteur interactif. Il est constitué d’un tableau blanc tactile ainsi que d’un vidéoprojecteur intégré. Le tableau ne sert que de support de diffusion des images, mais toute la technologie interactive est contenue dans le vidéoprojecteur.

L’écran interactif, la technologie la plus innovante

Avec un écran interactif, vous n’avez pas besoin d’un projecteur ou d’un autre appareil. C’est un équipement « tout-en-un », très pratique et facile à installer. Vous bénéficiez également d’un confort d’utilisation. Les images sont de meilleure qualité et d’une netteté incroyable. La luminosité de l’écran interactif s’adapte aussi bien dans les salles éclairées que les espaces sombres. Même pour une utilisation prolongée, vous ne risquez pas d’avoir des maux de tête ou de de fatigue oculaire. Comparé aux autres technologies, un écran interactif est plus réactif, que ce soit avec un stylet ou au toucher. Il est en revanche le plus onéreux. Après le premier démarrage, votre écran interactif est immédiatement opérationnel. Vos présentations seront plus dynamiques et vous parviendrez facilement à captiver l’attention de votre auditoire.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *