Comment bien référencer votre boutique Shopify ?

Lorsque vous créez une boutique Shopify, vous voulez certainement que vos ventes soient boostées en touchant davantage de personnes désireuses de se procurer vos produits. Si votre site est opérationnel depuis quelques mois et que vos ventes ne décollent pas, il faudra avoir recours à des stratégies de référencement de son Shopify. Poursuivez votre lecture pour savoir comment procéder.

Ciblez des mots clés pertinents

Pour améliorer le référencement sur Shopify, commencez par cibler des mots clés pertinents. Ils déterminent le classement et le positionnement de votre site dans les résultats de recherche. Il est donc primordial d’optimiser votre site pour qu’il ait la chance d’apparaître sur la première page des moteurs de recherche.

Tout d’abord, faites une recherche de mots clés en utilisant KeywordsFX, par exemple. Privilégiez les mots clés de longue traîne. Ils sont, en effet, meilleurs pour votre site, car ils sont plus explicites et spécifiques. Ils vous aideront à connaître les mots qui sont fréquemment utilisés par les internautes.

Ensuite, optimisez les pages de produits avec des mots clés à forte valeur ajoutée. Lorsque vous les intégrez sur votre site, n’en abusez pas, car cela aura un impact négatif sur votre classement. Pour réussir le référencement de votre Shopify, mettez les mots clés dans les balises de titre ainsi que les méta description.

Améliorez l’expérience utilisateur

Lorsque vous optimisez votre boutique Shopify, il faudra que celui-ci fournisse une expérience client satisfaisante. Ce facteur est essentiel pour que les clients potentiels restent engagés sur votre page et voient vos produits. Pour connaître les autres techniques de référencement d’une boutique Shopify, rendez-vous sur Première Page. Si l’expérience utilisateur est médiocre, elle aura un impact négatif sur le taux de rebond qui, à son tour, influencera le classement sur les résultats des moteurs de recherche.

Lors du référencement de votre Shopify, vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur en créant des pages ayant une vitesse de chargement rapide. Les plugins Shopify vous aideront à créer un site web plus efficace et plus performant. Vous pouvez ajouter des centaines de plugins à votre site, mais n’en faites pas trop, car cela risque de ralentir la vitesse de chargement.

Pour améliorer le temps de chargement du site, voyez les applications que vous utilisez sur votre boutique Shopify. Utilisez uniquement celles qui sont nécessaires pour que la vitesse soit accélérée. Vous avez également d’autres options comme la compression de la taille des images, la réduction des CSS, etc.

Ajoutez des éléments visuels pour stimuler l’engagement

Lorsqu’il s’agit d’achats en ligne, les éléments visuels jouent un rôle essentiel dans l’expérience utilisateur. Étant donné qu’ils ne peuvent pas les voir, les concepteurs doivent faire en sorte que les images soient très réalistes. De plus, ils sont importants, car ils permettent de distinguer le texte et de fournir des points focaux.

Lorsque vous ajoutez des éléments visuels à votre site, qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou de graphiques, assurez-vous qu’ils soient de qualité optimale. Cela a un impact non seulement sur le référencement de votre Shopify, mais également sur la perception des utilisateurs sur le produit.

Fournissez toutes les informations sur votre produit (notamment les caractéristiques) afin que les internautes en aient un aperçu. Plus vos images sont de qualité, plus le taux de conversion sera garanti. Cela entraînera nécessairement un meilleur classement de votre site.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.