Les solutions pour voir les vidéos à la demande

Lorsqu’on parle de vidéos à la demande, il ne faut pas confondre le VàD ou la « vidéo à la demande » proprement dite qui consiste à l’achat et la location à l’unité d’une vidéo et le service de vidéo à la demande qui consiste à prendre un abonnement mensuel pour voir tous types de vidéos. Pour ce dossier, nous allons vous exposer les différentes solutions pour voir des vidéos à la demande.

Les solutions de VàD « vidéo à la demande » ou de VoD « Video on Demand »

Si vous cherchez des solutions pour voir des vidéos à la demande de façon gratuite, essayez le site Zone-Téléchargement, rendez-vous sur Youtube et les sites de streaming.
Les plateformes proposant des offres de vidéo à la demande de manière légale sont nombreuses. Elles mettent à la disposition de leur clientèle une importante base de données de vidéos. Il peut y avoir des films, des séries, des documentaires et des dessins animés. Pour voir une vidéo, l’internaute doit faire un paiement à l’unité. Après avoir réglé la note, il aura un certain délai pour visionner le programme qu’il a choisi. Selon la plateforme, ce délai va de 24 à 48 heures. On peut également vous demander de télécharger la vidéo pour l’avoir. Pendant le visionnage, on est libre de mettre le programme en pause, de l’accélérer ou de revenir en arrière. On peut aussi se permettre de le voir autant de fois qu’on veut dans le délai imparti. Parmi les grandes plateformes proposant ce type de services, nous pouvons citer entre autres Fnac Play, Pluzz VAD, My TF1 VoD et Imineo. Si vous voulez visionner la vidéo sur votre appareil mobile, vous pouvez voir les solutions proposées par Google Play ou par iTunes.

Les solutions de services de vidéo à la demande ou SVoD

Les plateformes proposant ces services demandent que vous preniez un abonnement mensuel. Sur ces plateformes, vous pouvez trouver des films, des séries, des documentaires et des dessins animés. Elles ont également dans leur base de données des programmes télévisés. Le principe de ce type de service est le même pour toutes les plateformes, mais selon l’abonnement choisi, on peut vous mettre quelques limites. En effet, il se peut que les vidéos qu’on vous propose soient en basse définition. C’est aussi avec un abonnement spécifique que vous pourrez avoir la version française ou la version originale sous-titrée d’un film. Certaines plateformes peuvent aussi limiter le nombre d’écrans qui peuvent voir en simultané. Ce marché du SvoD est nettement dominé par Netflix. Ce dernier affiche trois types d’abonnement et donne accès à plus de 2700 vidéos. Amazon Prime Video propose un abonnement gratuit pour le programme premium et un abonnement annuel pour avoir accès à plus de vidéos. OCS Go est aussi une plateforme proposant du SVoD. Comparée à la base de données de Netflix, celle d’OCS Go est encore minime et elle n’affiche que 300 vidéos. Si vous aimez plus les séries, vous pouvez prendre un abonnement chez CanalPlay. Sa base de données est composée principalement de films, de séries, de programmes pour enfants, de divertissements et de documentaires.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *