Tout savoir sur le téléphone satellite

Le téléphone satellite est très répandu. Mais, malgré cela, nombreux sont ceux qui ignorent encore tout de cet équipement. Même que peu de gens comprennent en quoi ils sont différents des téléphones cellulaires ainsi que les avantages d’en avoir un. Pour vous aider, trouvez dans cet article l’essentiel à savoir sur le téléphone satellite.

Les caractéristiques d’un téléphone satellite

Tout d’abord, un téléphone satellite est un appareil qui reçoit des signaux à partir de satellite en orbite et non pas par signal terrestre. Ainsi, il se dévoile comme un compagnon fidèle pour les aventuriers en mer et en montagne puisqu’il pallie les problèmes de manque de couverture du réseau téléphonique classique.
Plusieurs réseaux satellites couvrent la terre depuis les deux pôles. C’est grâce à ces satellites que vous pouvez vous servir de votre téléphone satellite. Dans cette optique, le téléphone satellite a été spécialement conçu pour faciliter la communication dans les zones dépourvues de réseaux téléphoniques notamment sous les eaux, dans les airs ou en forêt.
Mais, tout comme le téléphone mobile classique, le téléphone satellite vous permet d’envoyer et de recevoir des appels et des messages. Les modèles les plus performants comme ceux de chez Iridium permettent de naviguer sur Internet et capturer des photos. Leurs designs se rapprochent fidèlement de ceux des Smartphones. Toutefois, vous remarquerez qu’un téléphone satellite Iridium présente une grande antenne.

Le principe de fonctionnement

Le fonctionnement d’un téléphone satellite est simple. Pour pouvoir recevoir et pour effectuer des appels, il est doté d’une carte SIM et d’un réseau satellitaire. Et indépendamment de la performance de votre téléphone satellite, la souscription à un abonnement proposé par votre opérateur est indispensable. En la matière, deux types de formules sont proposées par les opérateurs :
– L’abonnement postpayé facturé en fonction de vos consommations ;
– L’abonnement prépayé qui consiste à acheter des unités de communication.
En souscrivant à un de ces abonnements, vous ne serez jamais perdu où que vous soyez.

Les avantages à utiliser un téléphone satellite Iridium

Iridium figure parmi les réseaux de communication personnelle sans fil par satellite des plus performants. Elle a l’avantage de fournir une suite de fonctions vocales n’importe où sur le globe terrestre puisqu’elle a une couverture mondiale incluant les océans et les pôles. En fait, au total, Iridium utilise 66 satellites qui tournent en orbite autour de la terre sur six plans différents.
Ainsi, choisir un téléphone satellite Iridium sur des sites comme telephone-satellite.eu c’est profiter d’une couverture réseau étendue tout en garantissant une performance uniforme indépendamment de l’endroit où vous vous trouvez. Avec ce type d’appareil à la main, vous pouvez aussi envoyer et recevoir des appels partout dans le monde.
Les téléphones satellites Iridium sont réputés pour leur robustesse. En effet, ils sont conçus pour les voyageurs et les aventuriers. Iridium met à votre disposition des équipements robustes qui résistent aux intempéries, aux chutes, aux éclaboussures. Même sous la pluie, il vous sera possible de passer un appel.
Toutefois, il est important de noter que le coût d’un téléphone satellite est nettement plus significatif. Compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités et performances, son prix n’est pas donné à tout le monde. Certes, son design n’est pas aussi raffiné que les Smartphones. Par contre, côté fonctionnalité, il est plus performant, fidèle et plus pratique.

L’utilisation proprement dite

Émettre un appel via un téléphone satellite est très simple. Il vous suffit de le pointer vers le ciel de préférence dans une zone dégagée. Après avoir appuyé sur le bouton d’appel, il vous faudra composer le numéro de votre correspondant. Par la suite, l’antenne de votre téléphone satellite va capter le réseau émis par le satellite en orbite autour de la terre.
Avec votre téléphone satellite Iridium, vous pouvez envoyer gratuitement des SMS. Pour ce faire, il faut vous connecter sur le site www.messaging.iridium.com. Un formulaire y est disponible. Après l’avoir rempli, vous aurez à mentionner le numéro de téléphone de votre correspondant. Si vous souhaitez que ce dernier vous réponde par mail, vous devez mentionner votre adresse mail dans votre message. Il est important de noter qu’un SMS par téléphone satellite Iridium comprend au maximum 160 caractères.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *