Notebook ou tablette : comment faire le bon choix

La tablette électronique a le vent en poupe, et ce, depuis des années déjà. En effet, pratique et simple d’utilisation, mais proposant pourtant une large palette de fonctionnalité, elles semblent ne présenter que des avantages. Mais il ne faut pas oublier pour autant que les notebooks peuvent être des alliés incontournables dans la vie de tous les jours. Avant de faire vos courses, étudier à bon escient chaque option semble être nécessaire.

Retour sur les causes de la réussite de la tablette

Très tendance, les tablettes sont disponibles en une large palette de forme, de style et de marque de nos jours. Vous avez différentes tailles d’écran dont le choix dépend surtout de l’usage que vous comptez en faire. S’il ne s’agit que d’un appareil pour le contrôle de votre maison intelligente, un écran moyen sera suffisant. Par contre, pour le bureau, un appareil de plus grandes tailles serait peut-être nécessaire.
Les fonctionnalités de la tablette ne peuvent laisser les particuliers indifférents : multimédia, caméra HD, appareillage Bluetooth et WiFi, et plusieurs applications. En d’autres termes, vous pouvez quasiment tout faire avec votre tablette. Elle peut même servir d’espace de stockage de données.
Certaines marques vous proposent des tablettes avec souris et clavier. Ces derniers reprennent la forme d’un véritable notebook. À ceci près qu’ils sont moins imposants.

Pourquoi opter pour les notebook ?

Cependant, les Notebook ont un avantage et non des moindres de leur côté : le prix. Les tablettes, vu leur côté récent, sont encore un peu trop chères pour certaines personnes. Et d’ailleurs, si votre travail consiste à faire des rédactions sur Word, les Notebook sont plus appropriés. Bien que vous puissiez lire sur votre tablette, et que vous disposiez d’un clavier et d’une souris, le logiciel Word n’est pas compatible avec ce genre d’appareil.
En outre, avec un notebook, vous aurez plus de faciliter de faire des transferts de données. Pour ce faire, il suffit d’une clef USB.
Et pour ce qui est de la taille, sachez que les grandes marques ont récemment fait des efforts afin de rendre leur produit plus soft et plus léger. Ce qui vous permettra une meilleure prise en main pendant les déplacements.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *