MAC ou PC : quels systèmes choisir ?

Choisir un ordinateur est un peu plus complexe qu’il n’y parait. De nos jours, outre les différentes marques, on a aussi le choix entre plusieurs systèmes d’exploitation. La question qui se pose le plus souvent est notamment : est-il préférable de se tourner vers les articles de la marque Apple, les MAC ou de se contenter d’un PC classique ? Le point.

Apple a l’avantage du design

Depuis des années, la marque Apple est devenue un incontournable dans le domaine informatique et nouvelle technologie. Il faut dire qu’à chaque mis à jour ses produits semblent être toujours plus attractifs, notamment par leur design. Les ordinateurs sous MAC n’échappent pas à la règle.
Ultra fin, d’un design ergonomique, facile à transporter et pourtant exceptionnellement performant : les ordinateurs MAC séduisent. Mais attention, vous devez faire avec quelques inconvénients. En amont, ils coutent un peu plus cher que leur homologue. En plus, les logiciels et applications qui peuvent être utilisés avec ce genre de systèmes sont rares et très chers.
Les MAC sont des ordinateurs très exigeants. Même pour la réparation, ils doivent être confiés à des spécialistes au risque d’envenimer la situation.

Le PC classique est un peu plus pratique

Vous qui avez besoin de plusieurs programmes et de fonctionnalité sur votre ordinateur, préférez les PC classiques. Aujourd’hui, les systèmes Windows sont à la fois esthétiques et pratiques. En plus d’être modique, les PC sont plus faciles à entretenir. En plus, selon les sondages, le PC serait plus robuste que les MAC, bien que la différence de longévité soit bien souvent minime et dépend de votre manière d’utiliser les produits. Pour vous qui êtes encore novice dans l’utilisation des ordinateurs, cette seconde option est préférable. Elle est plus simple à assimiler.
Néanmoins, le PC classique n’est pas exempt d’inconvénient. Par exemple, à l’ère où tous les éléments du MAC sont soudés, ceux du PC sont encore libres. Pour ce qui est de la modernité, il faudra repasser. En outre, les systèmes des PC sont plus sujets à des pannes et des bugs que ceux des MAC. Ce qui pourrait entrainer une perte de temps considérable.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *