La puce RFiD ou l’étiquette 2.0

L’expérience du passage en caisse digitale n’est pas la seule à avoir fait en apparition ses dernières années. Après les portefeuilles virtuels qui n’ont pas véritablement aidé les commerçants à optimiser leur chiffre d’affaires, voici que la puce RFiD ou l’étiquette 2.0.

Une étiquette interactive

La puce RFiD est une sorte d’étiquette qui ne ressemble à aucune autre. Et pour cause, elle est interactive. Son but est de faciliter la localisation à distance des produits et des marques. Et pour ce faire, vous n’avez qu’à faire usage de votre Smartphone.
Elle est à placer sur les articles en rayons, comme n’importe quelle autre étiquette. Elle ne gêne donc pas l’aménagement des rayons et ne constitue pas une corvée en plus pour les vendeurs.

Une réussite fulgurante

Depuis sa récente sortie sur le marché, la puce RFiD rencontre un succès phénoménal. Les commerçants ont trouvé dans cet accessoire un allié incontestable pour moderniser leur boutique et le rendre plus attractif pour les nouvelles générations toujours en mal d’innovation et en quête de nouvelle technologie.
Selon les sondages, plus de la majorité de consommateurs est aujourd’hui favorable à cette étiquette.

Une meilleure exploitation des données

La mise en vente de cette étiquette révolutionnaire n’est pourtant que le résultat d’une meilleure utilisation des données déjà récoltées sur le marché. Les études ont en effet prouvé que près de 88 % des consommateurs se renseignent sur le net avant de passer en magasin. Près de 75 % d’entre eux utilisent leur Smartphone en permanence pendant les courses. Ce qui n’est pas une nouveauté dans la mesure où les appareils mobiles sont devenus de véritable prolongement de la main.
Le fait est que les internautes sont de plus en plus impatients. Une fois qu’ils ont un peu de mal à trouver les produits dont ils ont besoin en rayon, ils vont faire un achat sur le Net. C’est le cas de 32 %, voire plus, des consommateurs.
La puce RFiD est donc une réponse à toutes ses problématiques. Elle profite aussi bien aux commerçants qu’aux acheteurs.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *