5 astuces pour libérer votre espace de stockage

Lorsque votre disque dur est encombré, ceci ne signifie pas que vous avez utilisé tout l’espace disponible. Il se peut que le disque soit rempli de fichiers, de programmes ou d’applications inutiles. Comment libérer de l’espace sur votre disque dur ? Voici 5 astuces simples qui peuvent vous aider à récupérer de l’espace de stockage.

Nettoyez votre disque dur

Allez d’abord dans le menu Démarrer de votre ordinateur et faites un clic droit sur votre disque dur (C :), puis, choisissez « Propriétés ». Cliquez ensuite sur Nettoyage de disque dans l’onglet Général. Appuyez sur Nettoyer les fichiers système et patientez un instant. Une liste de tous les fichiers de l’ordinateur s’affiche ensuite et cochez les cases des fichiers à supprimer. Puis, validez la suppression en cliquant sur OK.

Restaurez le système

Allez toujours dans le menu Démarrer et choisissez le menu Propriétés du disque système (C :). Ensuite, cliquez sur nettoyage de disque dans l’onglet général et choisissez Nettoyer les fichiers systèmes. Allez ensuite dans l’onglet Autres option, puis, appuyez sur Nettoyer dans l’option Restauration du système. Validez l’action en cliquant sur Supprimer.

Désactivez la mise en ville prolongée

Dans le menu Démarrer, tapez « cmd » dans la barre de recherche. Faites un clic droit sur cmd.exe et appuyez sur Exécuter en tant qu’administrateur. Allez dans l’Invite de commandes et saisissez le code powercfg-h off. Appuyez sur la touche Entrée pour valider.

Supprimer les mises à jour de Windows

A chaque mise à jour, un fichier se construit. Allez dans menu Démarrer, puis dans Disque C : et ensuite dans Windows. Choisissez SoftwareDistribution et cliquez sur Download. Sélectionnez tous les fichiers de mise à jour de Windows et supprimez en appuyant sur la touche Suppr de votre ordinateur. Videz également votre corbeille par la même occasion.

Désinstallez certains composants Windows

Certains composants de Windows peuvent être complètement inutiles. Allez dans menu Démarrer et puis le Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Tous les programmes s’affichent ensuite et dans la colonne gauche, vous pouvez choisir entre activer et désactiver des fonctionnalités Windows. Décochez les programmes inutiles et cliquez sur OK pour valider.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *