Chiffre d’affaires et gestion de stock

À première vue, la gestion de stock n’a rien de bien compliqué : s’assurer qu’il y a suffisamment de marchandises et de produits dans l’entrepôt et passer commande dès qu’il n’en reste plus que très peu. Vu comme cela, effectivement, ça à l’air très simple. Et ça l’est effectivement si vous n’avez qu’un article à gérer : par exemple, des ballons de foot orange. Mais imaginez maintenant que vous en ayez plusieurs types, chaque type étant décliné en plusieurs modèles. Et non seulement votre éventail d’offre est extrêmement vaste, mais en plus vous jonglez avec un nombre incalculable d’articles. Là, tout se complique et même vos assistants auront du mal à s’en sortir entre les stocks physiques et les stocks théoriques de la comptabilité ! La solution est d’investir dans un logiciel de gestion des stocks, comme celui de Ebow.

Une question d’organisation et donc de productivité

Lors que vous utilisez le logiciel gestion de stock ebow, vous gagnez en temps d’une part, et d’autre part, vous êtes mieux organisé en matière de logistique. Cela signifie que vous allez être plus performant, plus productif. La rentabilité de votre affaire sera assurée. Vous ne perdez plus de temps à faire des allers-retours entre votre bureau et le hangar où sont entreposés vos stocks et vous ne vous arracherez plus les cheveux à essayer de comprendre la différence entre votre stock réel et votre stock comptable.

Une question de satisfaction de la clientèle

Vous vous êtes déjà sûrement retrouvé dans une situation où un vendeur vous répond que l’article que vous recherchez n’est pas disponible pour le moment. Vous revenez quelques jours après, et à votre surprise vous recevez la même réponse. C’est désagréable, contrariant et frustrant. Une fois sur deux, les clients qui vivent ce type d’incident vont voir ailleurs chez le concurrent. Pour satisfaire vos clients et les combler, ayez toujours vos produits disponibles. Si vous constatez qu’un article vient à manquer, alors supprimez-le illico de votre vitrine, de votre site d’e-commerce ou de votre catalogue. Vous voyez, là encore, un logiciel de gestion de stock est essentiel pour prévenir ce genre de problème.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *