Comment trouver un bon ordinateur de jeu ?

Quand on aime jouer, rien n’est assez performant pour satisfaire notre besoin insatiable de performance. Le choix de l’ordinateur est très important. Voici donc les caractéristiques principales que vous devrez prendre en compte dans le choix de votre ordinateur de jeu.

Un ordinateur fixe ou portable

Pour jouer, il vous faut un bon ordinateur. Ainsi, le PC fixe est l’idéal car nombreux sont les avantages qu’il offre concernant sa puissance et sa polyvalence. De plus, avec un ordinateur fixe, vous pourrez installer ou changer facilement ses composants quand vous voudrez améliorer la performance de votre ordinateur. Mais si vous aimez bouger d’un endroit à un autre pour jouer, le PC portable vous offrira l’avantage d’une utilisation plus nomade.

Le choix du processeur

Le choix du processeur est crucial dans la mesure où c’est lui qui garantit la rapidité de votre ordinateur. En d’autres termes, c’est lui qui exécute les tâches que l’on demande à l’ordinateur. Ainsi, orientez votre choix vers les processeurs Inter Core i5 ou i7. Ils sont généralement dotés d’une très grande capacité de mémoire pouvant aller jusqu’à 32 Go. Sachez que pour choisir son ordinateur de jeu , il ne faut surtout pas négliger le processeur et la mémoire, car ces 2 composants sont la base d’un bon ordinateur de jeu. Prenez ainsi le temps de vérifier ces paramètres.

Le disque dur et la carte graphique

Le choix du disque dur se fait surtout selon votre budget. En effet, vous avez le choix entre le HDD et le SSD. Si vous avez les moyens, utilisez un HDD 1 To en guise de stockage des programmes et fichiers, combiné à un SSD 120 GO. Ces deux disques durs vous permettront d’avoir un ordinateur très rapide. Pour le choix de la carte graphique, il faut que celle-ci soit adaptée au processeur que vous avez choisi. Ainsi, pour reconnaître les meilleures cartes graphiques, voyez la puissance du GPU (graphic processing unit). A part cela, il faut également que vous considériez sa mémoire, car plus elle est élevée, plus votre carte sera rapide.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *