Vive les applications sans installations

Après des longs mois d’attente, Google a enfin annoncé que les applications sans installations sont disponibles au grand public sur Androïd. Gain de temps et gain de data assuré pour les internautes, il suffit de télécharger un lien pour accéder à une application mobile. Google Play se chargera personnellement de la gestion de ce nouveau programme. Profitez-en avec une simple mise à jour de votre app android.

Les avantages


Instant app représente de nombreux avantages pour ses utilisateurs. Ils n’auront plus de télécharger et d’attendre pour obtenir une application. Désormais, les app fonctionnent comme un site web, une simple clique suffit à l’ouvrir et à l’utiliser. Pour le moment, google réalise les tests avec 4 éditeurs dont Viki, Periscope, Wish et Buzzfeed. Disponible sur tous les appareils android qui utilise le service google play, vous pouvez déjà vous servir de cette nouvelle technique.

Une fonctionnalité encore limitée

Comparée à la version classique, Instant app reste encore très limitée. Les fichiers ne peuvent pas aller au-delà de 4MB et les notifications ne seront pas disponibles en arrière plan. De plus, les applications ont besoin d’être modularisés pour être exécutés plus rapidement. Les développeurs risquent alors d’être confrontés à un certain nombre de contrainte en utilisant ce système. Pour le moment, on ne peut pas dire que le programme est au top et les failles sont encore présentes. Notant toutefois que les améliorations sont en cours et google promet que dans les prochains mois à venir, Instant app pourra être adapté en toute version

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *