L’article que les internautes apprécient

Beaucoup cherchent à faire le buzz sur les réseaux sociaux et les plateformes de vidéo pour se faire connaître. Ces individus cherchent à être populaires et ça fonctionne. Mais pour combien de temps ? Pour que le succès perdure, elles sont condamnées à constamment trouver des sujets, des idées et des concepts originaux. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être aussi créatif. Parmi les moyens redoutables pour accroître votre visibilité, il y a la publication régulière d’articles de qualité. Voici deux conseils.

L’article richement documenté

Portrait of active senior couple surfing on internet.
Portrait of active senior couple surfing on internet.

Vous, vous vous occupez du contenu de l’article. En revanche, confiez l’analyse des mots clefs, balises et autres à une agence SEO. À moins d’être un expert dans le secteur, il ne sert à rien de chercher à anticiper les sujets. Traitez vos articles au fil de l’actualité, ou, dans le cas des articles de fond, des thèmes à la mode. Ce que l’on entend par « documenté » c’est un texte gorgé d’informations. Où les trouver ? Sur les sites officiels bien sûr, mais aussi dans la presse papier (quotidiens, magasines, hebdomadaire) et dans les livres.

L’article ami des livres

livresOui, vous avez bien lu : ce n’est pas parce qu’internet est en pleine expansion que vous devez faire l’impasse sur les ouvrages. Les librairies et bibliothèques existent depuis des siècles. Internet est là depuis seulement quelques dizaines d’années. Vous comprenez donc que c’est dans les livres que vous aurez le maximum d’informations, crédibles en plus. Il y a enfin les rapports officiels des entités ou institutions qui exercent en tant qu’observateurs ou qui encadrent le domaine dans lequel vous évoluez. Notez qu’il existe des formations en recherche documentaire.

L’article aux informations fiables et avérées

Cette fois-ci ,il s’agit des sources. Et avoir des sources fiables peut coûter cher. Abonnez-vous à des sites de professionnels comme l’Agence France Presse. Vous pouvez également acheter des publications sur des sites d’experts. Si vous prenez vos informations sur internet, regardez toujours le profil de l’auteur ou l’identité de la structure qui a édité le site internet.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *