Les précautions à prendre lors de la conversion de vos vidéos

A moins d’être un informaticien professionnel, vous aurez beau vous familiariser avec l’ordinateur, il y aura toujours un moment où vous serez bloqué. C’est ce qu’il se passe parfois lorsque vous êtes dans l’incapacité de lire une vidéo, que vous ignorez totalement de quel format il s’agit et que vous ne savez pas comment la convertir dans un format rendant sa lecture possible par vos appareils.

Une manipulation facile

convertirDétrompez-vous : convertir un fichier peut devenir un véritable jeu d’enfant. Si vous êtes appelé à choisir un nouveau logiciel pour convertir la dernière vidéo que vous désirez à tout prix voir, retenez un point essentiel : optez pour un logiciel simple à manipuler. Le summum de la simplicité de manipulation consiste à importer le fichier vidéo puis à sélectionner le format d’arrivée que vos appareils sont capables de lire. Il ne vous reste plus qu’à démarrer la conversion. La grosse question est de trouver le format problématique : il vous suffit de pointer le curseur de votre souris sur le fichier, faire un clic droit et cliquer sur « propriété ». Vous lisez le nom qui apparaît à la ligne « type de fichier » et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à faire quelques recherches sur internet pour avoir une description du format de fichier dont il est question ici.

Petite complication

conversionSi vous avez un logiciel de conversion multifonctionnel, la complication ne vient que de la détermination des formats vidéo que vos supports peuvent lire. En d’autres termes, vous devez savoir quels sont les formats supportés par vos appareils : tablettes, Smartphone, PC Windows, PC Mac… En principe cette information est précisée dans la notice de mode d’emploi. Sur les ordinateurs portables et de bureau, c’est une question de lecteur : vous devez donc voir dans le descriptif du logiciel quels sont les formats qu’il autorise.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *