L’inbound marketing : un nouveau levier

Également appelé « marketing entrant », l’inbound marketing prend de plus en plus de place dans les pratiques des entreprises. Découvrez ici les principales caractéristiques de ce nouveau levier spécialement dédié au marketing en ligne.

Le principe de l’inbound marketing

inbound-marketing-nice-applis

Puisqu’il consiste à faire venir les clients à soi et non plus l’inverse, le concept sollicite de véritables engouements. L’inbound marketing est donc tout le contraire du marketing traditionnel qui consiste à bombarder le consommateur et les prospects d’affiches et de spots publicitaires pour l’inciter à acheter (outbounding).
Le succès de l’inbouding repose sur la capacité du site à acquérir du trafic. Ainsi, il voit intervenir de nombreux outils comme le référencement naturel ainsi que les nouvelles technologies telles que les applications mobiles. En effet, l’univers du marketing web est encore en train de connaître de nouvelles mutations puisqu’il faut maintenant être capable de proposer des versions mobiles performantes de son site internet pour être à la portée de ses prospects.

L’inbouding : un allié pour le lancement de nouveau produit

Le vrai rôle de l’inbound marketing est de transformer les simples prospects en clients. La conversion commence alors par une mission de séduction avec une page produit riche, une qualité visuelle, un site ergonomique et aéré, la création de contenu compréhensible, une campagne de promotion animée et vivante.

inbound-marketing
L’entreprise qui décide d’utiliser cette technique doit mettre en place un outil indispensable appelé Call-to-Action. L’action peut se traduire par l’achat en ligne d’un contenu premium, de la précommande d’un nouveau produit ou services, ou encore du téléchargement d’un contenu numérique gratuit à forte valeur ajoutée. Ce levier e-marketing est également mesurable et permet d’analyser en profondeur les performances du site.

5-elements-inbound-marketing
Chacune de ces actions entraîne en général, le remplissage d’un formulaire qui va permettre l’identification complète de la cible et donc, de récupérer les coordonnées des visiteurs. C’est à partir de cette étape que commence l’action de fidélisation avec l’e-mailing ou encore le phoning.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *