5 logiciels de suivi de position à tester

En référencement SEO, on n’arrête pas le progrès. Des professionnels et experts du référencement ont réussi à développer des algorithmes complexes pour le suivi de position. En bref, ces outils vont mesurer des données relatives à l’analyse des mots clés et vont permettre d’élaborer des statistiques.

Les logiciels gratuits

croissance_graphique

Le SEO Soft est un outil minimaliste qui ne fait que surveiller la position d’un site web en fonction des mots clés cibles. Il propose cependant des résultats concrets, fiables et précis qui vont permettre de prendre des décisions importantes. C’est l’allié idéal du référenceur amateur ou du bloggeur occasionnel.
Positeo est à la fois un outil anti-plagiat efficace et un outil de position. Il effectue ses analyses en vérifiant des centaines de datacenters. Sa mise en œuvre reste limitée, mais le logiciel est gratuit pour tous.
Free Monitor For Google est un logiciel gratuit, facile à installer et très intuitif. Il convient parfaitement aux amateurs comme aux professionnels. Toutefois, les experts qui recherchent des options plus avancées doivent opter pour d’autres logiciels plus pertinents.

Les logiciels payants

semrush

SEMrush : si vous cherchez un outil puissant capable de donner rapidement des résultats de position en temps réel, vous êtes à la bonne page. SEMrush permet d’obtenir le nombre de recherches mensuelles pour un mot clé précis. Il permet également d’analyser un site pour savoir sur quels mots clés, ce site est optimisé.

optimiz-me
Optimiz.me a des fonctionnalités similaires aux logiciels précédents. Il est cependant plus efficace sur l’élaboration de rapports et de tableaux de bord compréhensibles. Vous pouvez par exemple découvrir deux paramètres importants que sont le score de visibilité et le score d’optimisation de votre site. C’est une solution personnalisée pour réaliser des prestations de référencement soi-même puisque vous disposez de plusieurs options et prestations annexes comme un service client actif 24h/24. Il est possible de tester le logiciel pour une trentaine de jours.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *