Bien choisir un ordinateur pour son enfant

Actuellement, l’informatique n’est pas seulement l’affaire des grandes personnes. Les enfants peuvent très bien en profiter, grâce à des ordinateurs qui leur sont spécialement dédiés. Il y en a de toutes sortes et justement, il faut savoir bien les choisir pour que cet outil « révolutionnaire » contribue efficacement au développement et à l’épanouissement de l’enfant.

Un ordinateur à chaque âge

videojet-ordinateur-enfant-netkids-2-rouge

Les capacités mais également les préférences, ou ceux qui attirent un enfant dépendent en premier lieu de son âge. Vous trouverez alors sur le marché des ordinateurs adaptés à toutes les tranches d’âge et ce, dès 0 à 6mois. Les petits de cette tranche d’âge peuvent par exemple jouir d’un ordinateur doté de mélodies pour les égayer, mais aussi pour les endormir. Entre 3 et 4ans, il est des ordinateurs munis d’un clavier abécédaire pour l’initiation à l’alphabet et à l’écriture. S’il s’agit d’un enfant de plus de 6ans, les concepteurs ont marié l’utile à l’agréable avec des logiciels qui aident les marmots à mémoriser les tables de multiplications, les leçons d’histoire ou de science… Et à partir de 10 ans, place à internet pour que l’enfant puisse échanger avec ses amis mais bien évidemment, sous « contrôle » des parents.

Les caractéristiques d’un ordinateur pour enfant

intel_classmate_pc_3

Au-delà de la couleur et de l’aspect de l’ordinateur pour enfant, certaines autres caractéristiques doivent être prises en compte pour bien faire le choix. Tout d’abord, toujours en fonction de l’âge et notamment si le petit boutchou marche déjà, le poids doit être approprié pour qu’il puisse l’emmener où il veut.
Sinon, il y a également les performances. Notamment à partir de 6/8ans par exemple, l’enfant voudra accéder au multimédia et à divers jeux avec son ordinateur. La mémoire de celui-ci devra alors être assez grande, même s’il n’est pas non plus nécessaire qu’elle fasse 80 Go.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *